Melmac est un éditeur indépendant qui recherche avant tout la qualité de ses publications. Ses animateurs sont aussi des auteurs qui connaissent l’investissement personnel que représente l’écriture d’un livre. Aussi, nous ne traiterons pas votre manuscrit à la légère. Comment les choses vont-elles se passer ?

 

Avant de nous envoyer un manuscrit, merci de prendre le temps de lire la description de nos collections. Si votre manuscrit ne s’inscrit pas dans une de celles-ci, il est inutile de nous l’envoyer. Nous n’acceptons les manuscrits que sous format électronique, de préférence au format Word ou texte. Ne cherchez pas à faire des efforts de mise en page, c’est notre travail. Un texte en Palatino 12 au format A4 fera très bien l’affaire. En revanche, utilisez un correcteur pour nous présenter un texte le plus irréprochable possible en termes d’orthographe et de syntaxe. Précisez pour quelle collection, vous soumettez votre manuscrit. Vous pouvez utiliser la case « message » pour nous dire quelques mots sur vous et vos motivations. Dites-nous si vous avez déjà été publié.

 

Que va-t-il se passer ensuite ? Vous recevrez tout d’abord un accusé de réception. Puis, nous analyserons votre projet. Nous vous tiendrons autant que possible au courant de l’avancement, mais nous sommes une petite équipe et nous tenons à apporter le meilleur traitement possible aux manuscrits que nous recevons. Donc, si c’est un peu long, ne vous inquiétez pas, c’est même bon signe.

 

Nous sommes un éditeur et nous ne publions pas de manuscrit « à compte d’auteur ». Nous publions les livres que nous aimons et nous aimons les livres que nous publions. Si nous décidons de vous éditer, nous pourrons vous proposer plusieurs formules de tirage et de diffusion selon les ventes estimées. Mais nous prendrons le plus grand soin de votre projet et vous entrerez dans la communauté des auteurs Melmac.

 

Nous comptons sur vous pour nous envoyer des pépites !