Gérald Wittock

Gérald Wittock est un auteur-compositeur belge, né à Rome en 1966. Enfant, il souffre de strabisme, tour à tour divergent et convergent, qui caractérise ses œuvres d’un point de vue systématiquement dystopique.

« J’essaye d’écrire les images que j’entends quand je les regarde. »

Diplômé HEC à Bruxelles (ICHEC), il démissionne de son poste de cadre dans une multinationale, crée sa maison d’édition et de production audiovisuelle, et signe le disque d’or Make Luv. Descendant direct de Lucien Bonaparte et fils du bibliophile fondateur de la Wittockiana, le musée des arts du livre et de la reliure, il en est administrateur. 

Il est aujourd’hui éditeur chez Melmac, où il lance la collection Le Chat Blanc, qu’il co-dirige avec Pierre Fiastre et Patrick Coulomb. Il est également journaliste chez Meer.com et juriste chez Reform.

Père de cinq enfants, il leur raconte, entre chien et loup, des histoires qu’il invente. Il voyage et emménage tour à tour dans sept grandes villes du globe, de Paris à New York. En ressortira une première nouvelle, La Vie ne dure que 7 Villes. Puis suivront trois autres : Antipodes, La Mutation et Le Diable est une Femme.

Il s’installe à Marseille par amour (voir sa première nouvelle autobiographique) et se consacre à l’écriture. Il publie chez Marie Weinsberg aux éditions Vérone les quatre nouvelles, compilées dans un recueil, Le Diable est une Femme. Il signe un premier pop roman 1m976 auprès de l’éditeur Patrick Coulomb chez Melmac, dans la collection ailleurs(s). Il publie dans la collection esprit noir, toujours chez Melmac, la pop nouvelle Meurtre à Morgiou, au sein du collectif Le cercle des polardeux marseillais (saison 2). Le Dernier Roi, son second roman, paraîtra chez Melmac dans la collection Le Chat Blanc en avril 2025.

bibliographie melmac

Le dernier roi (2025)

Le cercle des polardeux marseillais et de leurs complices Saison 2 Recueil de nouvelles – Collectif – dont celle de l’auteur : « Meurtre à Morgiou » (2024)

1m976 (2023)

bibliographie non-melmac

Le Diable est une femme (Vérone éditions, 2021)